Les Ilets du Robert - et leur fonds blancs

Ilet Chancel, Ilet Madame, Ilet Boisseau, Ilet la Grotte, Ilet Loup Garou, Ilet Petit Piton, Ilet Rat ou encore Ilet Petite Martinique

 

Ils sont au nombre de huit et viennent parsemmer la Baie du Robert en Martinique. Leur noms enchanteurs vous plongent dans l'un des trésors de la Martinique à ne pas manquer lors de vos vacances chez nous. La Baie du Robert est l'une des plus sympathiques de la Martinique car protégée à la fois au nord par la Pointe Savane et au Sud par la Pointe Larose ainsi que la barrière de corail formée par les ilets Madame, Boisseau, Petit Piton et Chancel, qui permettent aux plaisanciers d'y pratiquer divers sports nautiques tels que le Kayak, le bateau à moteur, la planche à voile ou le kite surf, le snorkelling, la pêche ou même la nage en toute sécurité. 

 

On vous parlera souvent de la Baignoire de Joséphine dans les guides touristiques, mais les fonds blancs de l'ilet Madame ou de l'ilet Chancel n'ont rien à envier à la Baignoire de Joséphine !

 

Nous vous recommandons donc de passer au moins une journée de votre séjour à profiter des ilets du Robert. Depuis nos maisons à louer, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour votre excursion dans les ilets:

- Si vous avez votre permis bateau, vous pouvez louer un bateau à moteur ou un jet ski à la Marina du Robert, à la journée ou sur plusieurs jours. Le Ponton privatif situé au pied des villas est idéal pour amarrer votre bateau. Attention toutefois aux nombreuses cailles (haut fond) qui parsèment la baie du Robert - munissez vous d'une carte !

- Vous pouvez louer un kayak à Sable Blanc pour vous rendre facilement et en toute sécurité à l'ilet Madame par exemple ou à l'ilet Chancel en n'oubliant pas de passer par la mangrove de la Pointe Larose. 

- Notre partenaire à Sable Blanc vous propose également de découvrir les ilets du Robert avec son bateau volant qui viendra vous chercher dans nos gites (80 euros pour 30 minutes et 130 euros pour 1h)

- Notre partenaire vous propose également de rejoindre les ilets en taxi-jet: il vient vous chercher au bout du ponton et vous emmène en excursion pour la visite de l’îlet Chancel et ensuite direction l’îlet Madame pour le temps que vous voulez et vient vous récupérer ensuite pour revenir dans le charme de nos maisons. Il faut compter 60 euros pour 2 personnes. Il peut aussi vous déposer à l'ilet Madame pour 40 euros - idéal pour passer une journée dans l'un des plus beau fonds blancs de la Martinique. N'oubliez pas vos palmes et masques pour profiter des paysages sous marins ! 

  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

Lucy's Bay

Copyright 2022, No animals were harmed in the making  

  • facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now